Quelles fleurs pour apporter de la couleur à votre salon ?

Quelles fleurs pour apporter de la couleur à votre salon ?


Quelles fleurs pour apporter de la couleur à votre salon ?

Si vous venez d'acheter votre appartement et que vous trouvez votre salon un peu terne, la meilleure solution pour lui donner de la couleur est d'installer des fleurs. Certaines variétés de fleurs sont parfaites pour une telle mission, étant naturellement très colorés et surtout faciles à entretenir. Si vous vous demandez laquelle choisir, inspirez-vous de notre sélection des plus colorées.

Les orchidées

Ces dernières sont principalement appropriées pour amener une petite douche d'ambiance à votre intérieur. Il s'agit en effet d'une des plantes les plus raffinées et qui saurait être parfaite pour apporter un plus à la décoration. En plus, quelles que soient les couleurs qu'elle aborde, cette plante sera en mesure d'apporter un petit côté joyeux à votre pièce. Toutefois, il est préférable d'opter pour la couleur blanche afin de parfaire votre salle de séjour. De plus, elle se développe facilement lorsque vous la placez dans un pot.

L'avantage avec cette fleur, c'est qu'elle ne nécessite aucun entretien particulier. En réalité, vous n'avez même pas besoin de l'arroser de façon fréquente. Il faut noter qu'elle est adéquate pour un environnement humide. Aussi, l'orchidée est une plante que vous pouvez d'utiliser à la mi ombre. En d'autres termes, il vous suffira de l'installer dans un espace où la lumière est un peu présente et où l'air passe.

Le papyrus

Cette plante tire son origine de l'Égypte ancienne. Même si autrefois elle était utilisée comme support de communication, elle peut aujourd'hui être utilisée pour apporter une touche d'originalité à votre séjour.

Bien sûr, le papyrus est une végétal qui aime la lumière. C'est pour cette raison elle est parfaitement adéquate pour votre intérieur, car la lumière est supposée y entrer. Même s'il est préférable de ne pas l'exposer à trop de lumière, cette plante pourra toujours améliorer la qualité de l'air dans la pièce.

L'epipremnum

Cette plante est un peu atypique. En réalité, elle a la possibilité de transformer la nicotine en substance végétale. Elle sera ensuite en mesure d'utiliser ces substances pour se développer. C'est pourquoi elle est adaptée pour votre salle de séjour. Ceci encore plus lorsqu'un membre de votre famille est un fumeur. Néanmoins, si vous souhaitez réellement l'installer dans votre intérieur, il serait préférable de le faire en hauteur. Cette plante est en vérité très toxique en raison de sa sève.

Les dragonniers de Madagascar

Cette plante est à la fois très résistante, mais également esthétique. C'est dans cette optique qu'elle conviendra magnifiquement à votre salon. En réalité, elle est très colorée, ce qui justifie que vous pouvez l'installer dans un espace humide et lumineux. Elle est également très appréciée en raison de ses propriétés dépolluantes. Elle sera ainsi en mesure d'assainir l'air de votre salon.

Le gerbera

Cette dernière est essentiellement ornementale. Pour égayer votre intérieur de salon de la plante qu'il vous faut. Elle se présente sous l'aspect d'une grande marguerite capable d'aborder les couleurs rouge orange et jaune. Quelle que soit la couleur rouge, choisissez, cette plante se fera inévitablement remarquer par veau visiteur.