Peut-on mettre des fleurs et plantes dans la chambre de bébé ?

Peut-on mettre des fleurs et plantes dans la chambre de bébé ?


Peut-on mettre des fleurs et plantes dans la chambre de bébé ?

Selon certaines idées reçues, les plantes et les fleurs pourraient représenter un danger pour la santé des bébés, dans le cas où ces dernières seraient disposées dans leur chambre. Cette information n'est pas tout à fait exacte, car bien au contraire, ces fleurs sont très bénéfiques pour vos enfants.

Peut-on mettre des fleurs dans la chambre de bébé ?

La présence de fleurs dans une chambre de bébé ne représente aucun danger pour la santé de ce dernier. L'infime gaz engendré par un bouquet ne constitue pas un risque et ne l'affectera d'aucune manière. Cependant, pour une bonne hygiène il faudra veiller à la quantité à mettre en place. D'autre part, ces dernières pourraient perturber l'odorat du bébé dans le cas où elles sentiraient très fort.

En ce qui concerne les allergies, les bébés possèdent des anticorps qu'ils reçoivent de leurs mères et qui les protègent pendant plusieurs semaines. Les fleurs à mettre dans leurs chambres doivent tout de même être sélectionnées en connaissance de cause. Il en existe des espèces qui sont toxiques de ce fait, elles sont à proscrire.

Peut-on mettre des plantes dans la chambre de bébé ?

Les plantes ont la capacité de réduire la pollution. Il est vrai que grâce à la lumière du jour elles produisent de l'oxygène et rejettent du dioxyde de carbone (CO2) la nuit. Cependant, il est important de noter que le CO2 restitué est d'une infime quantité, ce qui la rend inoffensive pour l'organisme des humains et des animaux. On peut en conséquence en mettre dans les chambres pour bébé en toute quiétude.

De plus, de nombreuses plantes ont l'avantage de favoriser le sommeil et sont très apaisantes pour les bébés. Elles sont également utiles pour purifier l'air et de cette manière fournir un réel bien-être. Pour ce qui est d'une mise en place dans une chambre de bébé, il suffit d'en effectuer le choix avec soin pour limiter les risques d'allergies.

Il en existe de diverses sortes qui permettent non seulement d'embellir le décor, mais disposent également de nombreuses vertus pour améliorer le confort des bébés.

Quelques plantes et fleurs à mettre dans une chambre pour bébé

Si vous souhaitez apporter une touche de vert dans la chambre de votre bébé en y ajoutant des plantes, certaines sont recommandées aussi bien pour leurs beautés que pour les bienfaits qu'elles peuvent apporter. Nous avons entre autres la lavande avec toutes ses vertus et son doux parfum. Elle a l'avantage de diminuer l'anxiété et est très efficace pour calmer les bébés. Elle favorise un sommeil profond ce qui permet de passer une nuit en toute quiétude.

D'un autre côté, le cactus pourrait également constituer un bon choix. En effet, cette plante contrairement aux autres, a la particularité de rejeter de l'oxygène la nuit, ce qui le rend idéal pour une chambre à coucher pour bébé. Elle est en plus de cela facile à entretenir. En ce qui concerne les fleurs, l'hibiscus, le gardénia ou encore le jasmin sont de bien meilleurs choix.

Veillez toutefois à ce que ces fleurs soient hors de portée pour ces bouts de chou qui pourraient les porter à la bouche.